samedi 31 octobre 2009

L'ALSACE brodée au point de tige

Enfin l'Alsace brodée au point de tige est imprimé et en vente depuis aujourd'hui , j'ai vu le premier numéro cet Après midi .
A bientôt pour vos commentaires .....
je suis à kutzenhausen demain et dimanche ainsi que les 6/7/8 NOVEMBRE
Au plaisir de vous rencontrer et de vous expliquer comment broder l'Alsace

29 commentaires:

La dentelliere a dit…

C'est une excellente nouvelle. J'ai hâte de l'avoir entre les mains.
A bientôt
Roselyne

Anonyme a dit…

Vais guetter la factrice et vérifier ma BAL. Youpi, enfin, la petite merveille tant attendu va nous être livrée. Belles journées expositions; Amitiés Chantal "Fannytalia"

Nadia a dit…

Oh la la !Super ! J'ai envoyé mon chèque dès le premier article concernant ce livre paru, j'ai hâte de le recevoir !
Nadia

Catherine a dit…

Je viens de l'acheter - Bravo pour ce livre - une très belle réalisation - présentation et mise en page de très bon gout !! très documenté sur l'Alsace - J'adore les gravures anciennes source d'inspiration des broderies.... Un regret .... on voudrait plus de modèles à broder.. pour un prochain livre peut-être ??

Soleil de Minuit a dit…

Contente de la très bonne nouvelle et pressée d'avoir le livre entre les mains ... il y a des encours qui vont passer après ...

Félicitation pour le "bébé"

Evelyne( brodev) a dit…

Contente de vous avoir revue hier à Kutzenhausen..c'est toujours un plaisir de partager et bavarder!! Hier soir j'ai feuilleté ce nouveau livre..je vais le lire tranquillement un peu tous les jours...je crois qu'il m' aidera à me lancer dans la broderie traditionnelle..merci!!il est très riche en illustration et tant de trésors..mmmhh un régal..

Anonyme a dit…

J'ai vu le livre en librairie - superbe !!! Je suis un peu frustée car ayant souscrit je pensais le recevoir bien avant....
Ne nous faites pas languir..... plus longtemps. merci
Félicitations pour ce bel ouvrage.
Le résultat valait d'attendre et on vous pardonne le petit "couac" au niveau de la diffusion.

Anonyme a dit…

Je crois que je ne pourrais pas attendre l'arrivée du livre dans ma boîte aux lettres... Je vais en acheter un deuxième tout de suite et offrirai l'autre exemplaire.

hirondelle a dit…

super bonne nouvelle
j'attends avec impatience ce livre
hirondelle

Francine Zeil a dit…

MERCI A VOUS TOUTES. JE VAIS ME PRESSER DE VOUS ENVOYER CET OUVRAGE;J'AI MOI MOI MÊME éTONNée DE L'AVOIR APRèS LES LIBRAIRES çà FAIT PARTI DES COUACS DE MON EDITEUR;j'étais aussi décue par la présentation du livre , qui devait être en dur et dans une gamme déjà existante. mais de nombreuses personnes( dont 2 libraires)mont dit que c'était mieux ainsi. alors ... Pour ce qui est du nombre des modèles , je suis aussi navrée qu'il n'y en ai pas plus, mais le livre est déjà assez gros avec ses 216 pages , et des pages supplémentaires auraient trop haussé le prix. Mais peut être un suivant avec que des modèles.... D'ailleurs j'ai aussi fait quelques essais de feuilles transferts.Que je vais en mettre en ligne courant de cette semaine, ainsi il vous suffira d'un fer pour imprimer les motifs sur votre nappe, mais là encore un peu de patience et vous pourrez augmenter ,votre dose de modèles.

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle !!!!
Que j'ai hâte de recevoir votre livre , je fais aussi partie de celles qui ont souscrit dès que vous
nous avez annoncé sa parution .
Merci à vous pour cette ouvrage et
vous dit à bientôt
je guette moi aussi mon facteur !!!
Christine

brodalsace a dit…

commentaire n°10 du 1er Nov
D'après votre message vous avez l'intention de mettre en ligne des dessins "à transfèrer"....!
Si ce sont les "vôtres" celà ne me dérange pas, par contre je fais remarquer que "mes" dessins sont strictement protègés (INPI) et que tout "copilleur" s'expose à des poursuites.
P.OBER Sarl La Coudrerie

Francine Zeil a dit…

Bonjour Cher Monsieur Ober, il est bien entendu qu'en aucun cas je ne vendrai des motifs transferts vous appartenant. Sachez et les brodeuses aussi, que je vous apprécie beaucoup, et aussi ce que vous avez fait pour la sauvegarde des motifs alsaciens.J'ai bien marqué dans mon message " vous pourrez augmenter votre dose de motifs" et non vous aurez les motifs du livre en transfert.Mais je souhaite que vous et les motifs que je présente( je ne prétends pas qu'ils sont de moi, mais de nos ainées) seront beaucoup beaucoup et encore de longues années, reproduits par les brodeuses, comme le faisaient jadis nos grands mères( les recopiant les unes des autres de génération en génération), et ainsi vous comme moi auront participé à la sauvegarde d'une petite partie de notre patrimoine alsacien.Merci à vous.

Anonyme a dit…

les motifs anciens dans le patrimoine n'appartiennent à personne sauf si les modèles extraits de ces motifs sont déposés

les livres anciens allemands dont celui avec les pages amovibles dépliantes qui sont reproduites maintes fois par divers créateur(trices)
se retrouvent un peu partout et chacun se dit proprié&taire de ces modèles ce qui est faux...ce sont les modèle en entier formant une nouvelle création utilisant ces motifs qui sont déposables et non les motifs eux memes

Flo74 a dit…

Super, j'avais envoyé le chèque il y a un moment, j'espère que je vais enfin bientôt pouvoir me régaler en le lisant. A bientôt

renée a dit…

heureuse nouvelle! comme tant d autres amoureuses de la broderie alsacienne je vais attendre de pied ferme le facteur!!!!
amitiés d une passionnée d alsace!
a bientot

Anonyme a dit…

Il vient d'arriver dans ma boite aux lettres auvergnate....superbement superbe...merci merci encore et surtout bravo

Nadia a dit…

Bonjour,
Je viens de recevoir le livre ce matin, une merveille. C'est vraiment le livre que j'attendais avec de nombreuses broderies présentées, les grands "classiques" alsaciens. Les photos sont magnifiques. Merci et bravo

Anonyme a dit…

Je viens d' ouvrir ma boite aux lettres,dans la capitale auvergnate. Merci pour ce rapide envoi,en plus avec l' expo de Kutzenhausen, vous avez eu fort à faire pour satisfaire toutes les brodeuses.
J' ai sauté de joie à la découverte du livre.
Super, je vais pouvoir me délecter de tous ces motifs, une petite merveille ce livre je vous dis.
Que du bonheur.Ca valait vraiment la peine de patienter. Amitiés. Fannytalia

renée a dit…

merci francine pour ce merveilleux livre que je viens de recevoir ce jour +votre gentille dédicace!!
ca va étre mon livre de chevet!!!!
bises d une passionnée

Francine Zeil a dit…

Je constate que quand la poste veut bien çà va vite, néanmoins certaines d'entres vous devront encore patienter 3/4 jours, le salon à préparer et 170 livres à emballer c'est un peu beaucoup, mais tout vient à point. D'ailleurs celles qui sont servies maintenant auront leur planche en "prêt à imprimer"sur leur tissu. mode d'emploi joint. Merci à toutes

Louisette a dit…

Je l'ai reçu hier et je ne suis pas déçue, loin de là !

Bravo à vous de nous avoir donné à lire et regarder toutes ces merveilles d'Alsace. Quelle belle source d'inspiration !

Une petite question : où peut-on trouver le retors d'Alsace broder spécial ? On le trouve apparemment en Italie, mais en France ....

Louisette

Francine Zeil a dit…

POUR LE RETORS OU SPécialà broder, en alsace chez moi ou dans les merceries , mais aussi sur "univers broderie" site internet d'univers broderie, une des rares adresses où ce fil est encore commercialisé sous divers coloris, dont le 321 pour le rouge d'alsace ou le 799 pour le bleu. toujours en dmc bien sûr.

flo74 a dit…

Je viens de recevoir le livre, je vais prendre le temps de le découvrir durant le week-end. Un grand merci pour la dédicace. Bon week-end. Amitiés.

yvette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Francine Zeil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
clémence t a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
clémence t a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Francine Zeil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.