samedi 9 janvier 2010

qui se reconnait??

Merci à France point de Croix et à Anne Mangin pour ses 2 très beaux articles sur la broderie en Alsace. Je vous mets celui me concernant, mais il y aussi 4 autres pages dans "Le Marquoir n°68" Fantastique revue faîte par des bénévoles , mais revue que vous ne pourrez avoir que par abonnement: 39€/an. Leur site : http://www.accrostitch.com/ ou francepointdecroix@hotmail.com .
C'est suite à un appel de ce journal pour avoir des photos anciennes de classes de broderies que çà a fait tilt dans ma tête et que je me suis d'un seul coup souvenue de la photo ancienne approximativement de l'année scolaire 1956/57 qui suit cet article

52 à 53 ans séparent ces 2 photos, je vous en dirais plus dans quelques jours;
cours de couture dans un village de l'Alsace bossue ( lequel?)..... et j'y suis !! où ??

Indice 1 : La maîtresse s'appellait Madame Marzolff
Indice 2 : c'est à Drulingen

(cliquez sur les images pour les agrandir)

4 commentaires:

Ptite fanchon a dit…

Bien difficile à dire ! toutes ces petites filles sont si sérieuses, penchées sur leur ouvrage et j'aime bien cette photo.
J'ai reçu votre livre à Noël il me plait énormément et je le ferai dédicacer quand je viendrai... (quand il fera meilleur !)

Bonne année 2010 avec encore plus de découvertes en broderie !

Francine Zeil a dit…

Merci Ptite fanchon pour votre commentaire, suis toujours très touchée lorsque mon livre plaît.
Bonne année 2010 à vous aussi

Francine Zeil a dit…

Héhé Christiane, en agrandissant la photo je me rend compte que tu m'as bien reconnue! bravo! Ton souvenir est très bon. C'est vrai que cette photo date d'avant mon arrivée à Strasbourg en 1958.Oh làlà çà fait plus de 50 de copinage!!

Le temps des choses a dit…

Bonsoir Francine ,

Pour ton prochain livre ...garde cette photo bien au chaud..

A+ .....