mardi 11 janvier 2011

2011 CHASSE LE 10

Voeux pour le Nouvel An

Maintenant que 2010 va 10paraître, accueillons sans 10cuter et sans grands 10cours cette nouvelle année !

Prenons de la 10tance avec les 10cordes et les 10putes.

Nous 10posons de 365 jours pour se 10tinguer 10crètement en 10tribuant amour et tolérance autour de nous.

Mais n'oublions pas, tout de même, de nous 10traire tout en étant 10ponible pour les autres.

Bonne année 2011 et bonne santé à tous.

MERCI à Maïté pour ce joli message

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert cet apm, une magnifique broderie alsacienne datant de fin 1800, le tout au musée de Truchtersheim ; j'ai fait des photos, comme toujours. Je n'avais jamais vu de tels motifs alsaciens.
Nous avons fait connaissance lors de la visite de Gigi chez vous ...
si les photos vous intéressent vous pouvez me joindre adamonique67&orange.fr et nous nous sommes vus à Kutzenhausen .
Monique Adam du Neuhof

Francine Zeil a dit…

voici mon email : zeilfr@wanadoo.fr si vous pouvez m'envoyer quelques photos çà m'intéresse de voir ce qu'expose les autres, il y a toujours pleins de motifs que je ne possède pas, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de nos broderies alsaciennes. J'en ai encore trouvé 3 cette semaine que je ne possédais pas, un vrai délice, je vais dans la foulée en mettre un en ligne.Merci à vous

Francine Zeil a dit…

merci Monique pour l'envoi de vos photos, je possède tous ces modèles;ceux du centre dans les revues" broderies d'Alsace-lorraine de Mai et juin 1919, vous les trouvez aussi dans mon livre en page 25, mais je ne les ai pas vu brodé.Pour les motifs du coin je possède également les originaux dans ces mêmes revues datées de 1918 ET 1919, et j'ai également une nappe brodée avec ces motifs que vous trouvez page 94/95 dans mon livre.J'irai voir cette nappe pour apprécier l'ensemble. Merci encore.